Dédales, vue de l’exposition Systèmes modulaires à la Maison de la Tour, Valaurie, juillet 2016

Emilie Losch art contemporain

Dédales, vue de l’exposition Systèmes modulaires à la Maison de la Tour, Valaurie, juillet 2016

Emilie Losch art contemporain

Dédales, vue de l’exposition Systèmes modulaires à la Maison de la Tour, Valaurie, juillet 2016

Emilie Losch art contemporain

Dédales, détail

 

Les Anipolis sont des modules dont le nom a été obtenu par la contraction des mots animal et polymorphe. Imaginé à partir d’un détail d’une photographie réalisée sur un chantier de construction en 2006, Anipoli est devenu la créature des espaces en mutation. Sa forme hybride convoque les histoires et autorise les rapprochements de territoires géographiques et mentaux a priori éloignés.

Dédales est une nouvelle proposition d’installation pour les Anipolis. Matérialisés en groupe pour la première fois à Loupian en 2014 pour l’évènement Entre chien et loup, les 20 Anipolis se présentaient comme une petite troupe à la fois timide et intrépide qui voulait sortir de l’ombre vers la lumière.

Dans la proposition de 2016, les Anipolis perdent leur individualité pour devenir des modules de type industriel faisant partie d’une forme autonome plus grande, évoquant tour à tour canalisations et labyrinthes, chaînes et serpents.

 

Dédales, 2016
(Labyrinths*)
* in French the word Dédale means labyrinth but also alludes to Daedalus

Installation for 20 anipolis
Black sandstone
Variable dimensions
2014 Espace o25rjj production

Anipolis are modules whose name was obtained by the contraction of the words animal and polymorphous. Imagined from a detail of a photograph the artist took on a building site in 2006, Anipoli became for her the creature of changing spaces. Its hybrid form calls in the stories and allows the merge of a priori distant geographical and mental territories.

Dédales (Labyrinths) is a new installation for Anipolis. Materialized in group for the first time in 2014 for the event Entre chien et loup (Between dog and wolf), the 20 Anipolis were presented like a small herd, an at the same time timid and intrepid troop which wanted to leave the shade towards the light.

Here in the 2016 proposition, Anipolis lose their individuality to become industrial type modules, being part of a larger autonomous form, evoking in turn pipes and labyrinths, chains and snakes.

Dédales

  • Installations & Sculptures
 
 
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